2 équipes séniors, 2 divisions, 2 matchs sur 2 terrains différents contre… le 1er de leur championnat ! Hasard du calendrier, dimanche dernier le Vinsky FC se confrontait aux mieux placés dans la course aux montées.
Une journée particulièrement relevée avant 1 semaine entière sans rencontre.
Vaincu par plus fort
Dans cet environnement rempli de nouveautés, nos Séniors 1 apprennent chaque jour. La D2 est un championnat relevé où le moindre pas de côté se paie cash. Au sortir d’une défaite contre des Buchelois en jambe, la tâche s’annonçait d’autant plus délicate face à Cellois.
Malgré le talent offensif de notre équipe, la meilleure défense du championnat tient son rang. Opposés à des visiteurs davantage expérimentés, la bande de Radhouane s’incline 5-0 à la maison.

Nos Séniors ont 2 semaines devant eux pour tirer les leçons de cette défaite. Nul n’en doute : contre un Gargenvile relégué à 2 unités au classement, le Vinsky FC reviendra plus fort !
Aller de l’avant
Repartis comme sur des roulettes après la trêve automnale, nos Séniors 2 abordaient cette 6e journée de D4 forts d’une victoire contre Villennes-Orgeval – alors 3e du championnat. Un upset que comptaient bien rééditer nos joueurs sur la pelouse du leader Guerville-Arnouville.
Pas de regret finalement pour le Vinsky FC. Bien que la défaite soit frustrante (4-0), les locaux étaient particulièrement en forme ce week-end. Nos joueurs se projettent désormais vers le 23 octobre et ce match contre le dauphin Bucheloise. Ce 3e match consécutif face à un membre du podium promet une nouvelle belle bataille.
Alexis Gallot










